météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Temoignages neige

Aller en bas 
AuteurMessage
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

Temoignages neige Empty
MessageSujet: Temoignages neige   Temoignages neige EmptyVen 27 Juil - 18:55

Temoignages neige

Accumulation imprévue

C'était dans la soirée du 16 décembre 2003. Je regardais Météomédia et ils disaient qu'une tempête de neige allait s'abattre sur les secteurs du sud ainsi que du centre et de l'est du Québec.

Rien d'exceptionnel. Après tout, c'était l'hiver.

Les météorologues disaient qu'environ 30 à 40 cm de neige pourraient tomber au cours de la nuit du 16 au 17 décembre. La région chanceuse selon les météorologues: Sherbrooke avec environ 50 cm de neige.

Mais le lendemain matin, quand je me suis levé, j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre... 71,4 cm de neige étaient tombés durant la nuit...

Les automobiles étaient tous ensevelies sous la neige, on les voyaient à peine pour ne pas dire pas du tout. Certaines rues étaient fermées car il y avait trop de neige et les automobilistes prenaient beaucoup de détours pour se rendre au travail... du moins ceux qui travaillaient car la plupart des gens avaient pris congé.

Chez moi, nous avons manqué d'électricité pendant environ deux heures durant l'après-midi... le poids de la neige ayant probablement brisé quelques fils.

Olivier
(Québec, Canada)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
 
Temoignages neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postez vos temoignages
» Temoignages tempête
» Temoignages Orages
» Neige
» Neige à bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Festival météo-info :: Archives du fstival-
Sauter vers: