météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe07
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : CHOMERAC (07210)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2011

observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac Empty
MessageSujet: observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac   observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac EmptyMar 13 Déc - 17:41

tout d'abord, je me présente, Christophe, 32 ans, de Chomérac en Ardèche.
Mon observation du jour tiendra compte uniquement des températures, car futur détenteur d'une lacrosse WS-2357, je n'ai actuellement qu'une meteotronic avec sonde thermo extérieure.
température la plus basse, ce matin 0,2°C et la plus haute cet après midi vers 15h00 : 13,4°C
Longue vie à ce forum qui m'a l'air très intéressant, et si quelqu'un a des conseils à me donner quand à l’installation des mes futures sondes thermo hygro, et pluvio, c'est avec plaisir!!. pour la girouette et l’anémomètre, j'ai déjà trouvé l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac Empty
MessageSujet: Re: observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac   observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac EmptyMar 13 Déc - 20:43

Soit le bienvenue ici Christophe ! Wink
Pour l'installation de tes sondes, un abri ventilé à 2m du sol dégagé des arbres, etc... et le plus possible au soleil (pour ne pas fausser les données) Pour le pluvio, un endroit dégagé des arbres ou tout autre obstacle suffit...

Moi, habitant en appartement, je n'ai pas d'abri, ma sonde étant placée au balcon, à l'abri du soleil pendant l'été, et sur le rebord de ma fenêtre l'hiver (le soleil ne tapant pas dessus). Mais on fait avec ce qu'on a Smile

Ciel très nuageux ce soir...

Température: 8,4°C
Humidité: 68%
Pression: 1014,9 hPa
Tendance pression: en légère baisse
Vent: faible de S
Nébulosité: 7/8
Prévision de la station: Variable

Mardi 13 Décembre 2011: Si ce matin au lever du jour le ciel est assez bien dégagé, cela ne dure pas longtemps puisque les nuages arrivent et dominent quasiment toute la journée malgré quelques éclaircies en mi-journée et début d'après-midi... La gelée a été frôlée en ville.

Temp.maxi: 10,8
Temp.mini: 0,1°C
Temp.moyenne: 5,5°C
Humidité maxi: 72%
Humidité mini: 61%
Pression maxi: 1020,6 hPa
Pression mini: 1014,4 hPa

observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac Relev184
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
 
observation du mardi 13 décembre 2011 à Chomérac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation du Mardi 11 Décembre 2007
» Observation du Mardi 18 Décembre 2007
» Observations du Mardi 20 Décembre 2011
» Observations du Mardi 6 décembre 2011
» Observations du Mardi 27 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Météo en général :: Observations en France-
Sauter vers: