météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un jour en Auvergne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado 08
Modérateur
Modérateur
Tornado 08


Nombre de messages : 1969
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties,...
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/03/2007

Un jour en Auvergne Empty
MessageSujet: Un jour en Auvergne   Un jour en Auvergne EmptyVen 7 Aoû - 18:48

Revenons si vous le voulez bien, à la première semaine de mes vacances qui ont eu lieu en compagnie d'autres passionnées de météos... Ce fut 7 jours vraiment magique! Very Happy
Je vais essayez d'être bref et de résumez un maximum cette semaine en quelques lignes et quelques photos...

Samedi 11 Juillet :

Admirez ce magnifique point de vue sur la plaine de Limagne, couloir à orage français! Very Happy
Un jour en Auvergne Dsc05913

Au détour d'un champ à "l'abandon", ambiance...
Un jour en Auvergne Dsc05914

Premier soir, et le ciel nous gratifie d'un superbe coucher de soleil... La chaîne des Puys en fond donne un aspect magique à ce paysage si inconnu pour moi! Wink
Un jour en Auvergne Dsc06011

Lundi 13 Juillet :

Chaude journée annoncée, allons donc là ou il fait frais... Petite ballade en forêt, ascension de la croix de Chignore (voir autre topic Wink )
Un jour en Auvergne Dsc06120

Au plus proche de la nature...
Un jour en Auvergne Dsc06121

Puis c'est l'heure, c'est le moment quand 40 personnes ont en même temps le regarde tournée vers ceci, les premiers orages remontent du Sud-Ouest... Quelques minutes avant que la décision de partir chasser soit prise par bons nombres d'entre nous!
Un jour en Auvergne Dsc06223

Ça y est, nous sommes parti!
Nous nous positionnons sur un point de vue agréable et surtout sans éclairage autour de nous... Il fait encore jour, il n'y a plus d'orages, on observe ce qui arrive au loin ou sur l'Ouest...

L'excitation est là, mais l'angoisse aussi... Une certaine peur de cet élément, que je n'avais plus ressenti depuis quelques temps, l'angoisse de subir un orage trop violent, trop dangereux me dis-je? Finalement déception, ont ne va pas attendre 3 heures, nous retournons à Vollore-Ville...

Les voilà, voilà,... les premiers flashs! Nous nous positionnons bien vite au Sud de notre campement... Les orages sont trop faible, trop lointain... Je sens venir le flop à plein nez, quand les images radars nous annoncent une superbe nouvelle!
10 min d'attente, et voilà un festival de coup de foudre,... Comme dans mes rêves!
Un jour en Auvergne Dsc06225

Un jour en Auvergne Dsc06226

Les éléments commencent à devenir dangereux, il faut partir et vite, car nous n'avons qu'une voiture pour 8 personnes... Ouf! La cellule passe plus au sud, nous n'aurons qu'une courte averse... Les discussions vont bon train entre les passionnées de retour de chasse, et ceux qui sont resté au campement (ou réveillé par le seul impact proche de la soirée? ^^)
Miracle, à 3h00 une nouvelle cellule débarque!
Un jour en Auvergne Dsc06316

L'orage aura finalement durée jusqu'à 4h30, j'ai terminée en compagnie d'un autre passionnée qui a eu la bonne idée de photographier les intras de fin d'orages particulièrement proche! Malheureusement, mais batterie à fait défaut! 5h30, tout le monde dort au gré des derniers coups de tonnerre...

Mardi 14 Juillet 2009 :

On remet ça? Non tout de même pas, quelques cellules en fin d'après-midi, mais rien de bien fort par rapport à la nuit dernière...
Un jour en Auvergne Dsc06317

Clermont peut s'endormir sans crainte en ce 14 Juillet, ambiance, ambiance...
Un jour en Auvergne Dsc06318

Jeudi 16 Juillet 2009 :

Direction le CDM de Saint-Etienne/ Bouthéon... Voilà notre espoir du jour!!
Un jour en Auvergne Dsc06422

Multitude d'orages qui seront passée entre 18h et 20h30, je vous passe les détails à revoir sur les autres topic Wink
Un jour en Auvergne Dsc06423

Un jour en Auvergne Dsc06424

Un jour en Auvergne Dsc06425

Départ pour la chasse, les mammatus sont au rendez-vous! Magnifique!
Un jour en Auvergne Dsc06427

Un jour en Auvergne Dsc06426

La suite de la soirée, vous la connaissez... Je vous en remet un tout de même.. Wink
Un jour en Auvergne Dsc06527

Vendredi 16 Juillet 2009 :

Bien plus calme au lendemain d'une nuit agitée et accompagnée de fortes pluies! Un ciel de traîne s'installe, pas plus de 18° au thermomètre, alors que nous en avions 32° la veille...
Un jour en Auvergne Dsc06528

Un jour en Auvergne Dsc06529
.... Et voilà, il est temps pour moi maintenant de rejoindre ma résidence de vacances,n je m'en vais avec des souvenirs plein la tête, des souvenirs qui je l'espère seront inoubliables...

" Cette région,
Je ne la connaissais pas,
J'y ai passé 7 jours, mais
Je l'aime déjà,
J'y retournerai,
C'est certains! "


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
 
Un jour en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du jour
» Nouvelle organisation dans les observations du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Photos :: Vos photos-
Sauter vers: