météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Cévenol, ce train...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado 08
Modérateur
Modérateur
Tornado 08


Nombre de messages : 1969
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties,...
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Cévenol, ce train... Empty
MessageSujet: Le Cévenol, ce train...   Le Cévenol, ce train... EmptyLun 3 Aoû - 23:42

"Le Cévenol"...

...est le nom du train qui relie chaque jour Clermont-Ferrand à Marseille depuis 1955, puis directement Paris à Marseille via Clermont-Ferrand et Nîmes à partir de mai 1979. Cependant depuis le service du 9 décembre 2007 les trains 5957/5958 "Le Cévenol" ont été re-numérotés 15945/15942 et la relation directe depuis Paris a de nouveau été supprimée, nécessitant un changement obligatoire à Clermont-Ferrand (tout comme pour son homologue "L'Aubrac" à destination de Béziers) suite à la mise en service des rames Corail Téoz entre Paris et Clermont-Ferrand.

Désormais, au sud de la capitale auvergnate, cette relation de mi-journée est toujours assurée en matériel Corail et permet de rejoindre Marseille (et Béziers en ce qui concerne "L'Aubrac") sans autre correspondance, les horaires de desserte des gares intermédiaires, toujours desservies, demeurant inchangés.


Le Cévenol, ce train... Redac_train_cevenol_001_63_semaine_50_2008_actu_train_cevenol
Cette image est tirée d'une photo publiée sur Google.

Voici quelques photos des superbes paysages que l'ont peu admirer... Le convoi circule sur près de 30 kilomètre à ...30 km/h, ce qui laisse réellement le temps d'apprécier ce petit coin perdu dans les Cévennes!
Le Cévenol, ce train... Dsc06611

Le Cévenol, ce train... Dsc06612

Le Cévenol, ce train... Dsc06613

Le Cévenol, ce train... Dsc06615

Le Cévenol, ce train... Dsc06614

Le Cévenol, ce train... Dsc06616

Le Cévenol, ce train... Dsc06617

Le Cévenol, ce train... Dsc06618

Le Cévenol, ce train... Dsc06619

Désolé pour la qualité de certaines photos, car prises derrière la vitre du train... Et j'ai du rater certaines choses, car je me suis endormi une bonne partie du trajet! lol!
Au final retard de 10 min, je suis arrivée sur mon lieu de vacances à 20h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
 
Le Cévenol, ce train...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Photos :: Vos photos-
Sauter vers: