météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado 08
Modérateur
Modérateur
Tornado 08


Nombre de messages : 1969
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08), alt:160m
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties,...
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/03/2007

Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Empty
MessageSujet: Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009)   Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) EmptyVen 17 Avr - 20:54

Enfin, les premiers orages de la saison sont arrivée ! Un petit avant goût la veille, avec de nombreuses cumulifications, et un orage faible vers 18h15...

Ce mercredi, les cumulifications, sont beaucoup moins nombreuses, mais c'est vers le Sud que le ciel devient intéressant! De belles cellules se forment au sud du département, et depuis le 2ème étage de l'internat, j'ai une vue improbable sur ces cellules qui auront défilée entre 21h et 22h45...

Vers 21h00, des cellules pré-frontales se forment rapidement, mais ne laissant voir que quelques flash dans la masse du cumulonimbus...
Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02113

Toujours ces mêmes averses, sauf que la nuit est totalement tombée...
Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02211

Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02212

Puis au loin, une cellule un peu plus active se forme... Et là, les impacts sont bien visible !
Désolé pour le premier plan...
Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02213

Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02214

Et enfin ,l'ultime impact de cette cellule qui est en train de mourir... Il est 22h36, juste avant d'aller me coucher, je capte cet ultime impact!
Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009) Dsc02215
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=76310

Voilà pour cette première chasse de l'année, qui m'aura permis d'en apprendre encore un peu plus sur les paramètres de mon reflex... J'attend les prochains orages avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
 
Premier orage de l'année ! (15 Avril 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Photos :: Vos photos-
Sauter vers: