météo info France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
météo info France

bienvenue dans ce forum de météo !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Achat Davis Vantage Pro 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Météo44
Cyclone
Cyclone
Météo44


Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe
Loisirs : Météo et voitures
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptySam 4 Jan - 23:48

Je vais poster ici pour éviter de polluer le forum des observations. Wink

alex26 a écrit:
Ah je n'étais pas au courant de cela, ca peut effectivement être avantageux surtout que leur système de données est bien foutu !
N'hésites pas à leur demander des renseignements pour installer la station car cela est dépendant de l'intégration Stat-IC.

En effet j'ai posté des photos du terrain où je mettrai la station ; ils m'ont renseigné. Par contre les modérateurs qui s'occupent de StatIC sont un peu débordés entre les 300 adhésions à l'association pour la nouvelle année, le cyclone à la Réunion et les crues en Bretagne, du coup le temps que ça se fasse je vais peut-être devoir attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyDim 5 Jan - 21:20

C'est vrai que l'actualité est chargée en cette nouvelle année, ca devrait aller mieux dans les prochains jours, tu aura ta réponse dans les prochains jours de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
Météo44
Cyclone
Cyclone
Météo44


Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe
Loisirs : Météo et voitures
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyDim 5 Jan - 21:29

En effet je viens de la recevoir ce soir. Wink C'est ok pour StatIC, je vais donc commander la VP2 en début de semaine avec datalogger. (car oui je ne vais pas pouvoir l'avoir gratuitement ils privilégient les zones peu couvertes par des stations et je fais partie d'une région où il y en a pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyLun 6 Jan - 20:24

En effet, tu ne sera pas le seul à avoir une station de ce type dans ta région Very Happy
Beau cadeau de Noël en tout cas, avec un peu de retard bien sûr, hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
Météo44
Cyclone
Cyclone
Météo44


Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe
Loisirs : Météo et voitures
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyLun 6 Jan - 21:11

J'en ai une à 16 km oui, je l'utiliserai d'ailleurs pour comparer les données, même si le temps peut être légèrement différent avec deux endroits distants de 16 km. Je commanderai la station demain ou mercredi. Le temps que j'installe la station + le mât qui va tenir l'anémo à mon avis il faudra pas compter avant fin janvier début février pour les premiers relevés. ^^ De plus l'ordi qui me servira pour prendre les relevés 24h/24 n'est pas en état de fonctionnement faut que je le répare avec toute la plasturgie à changer ... (netbook)
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyMar 7 Jan - 21:26

Bonne chance en tout cas pour ta future installation et tout les réglages à effectuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
Météo44
Cyclone
Cyclone
Météo44


Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe
Loisirs : Météo et voitures
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyMer 8 Jan - 20:26

Merci bien, mais je ne l'ai pas encore achetée. Je vais réfléchir encore un peu. C'est pas un achat anodin, car constatant qu'il est finalement nécessaire d'acheter un datalogger IP d'une valeur de 250€ ça fait un total de 700€ ...
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Admin
Admin
alex26


Nombre de messages : 5949
Age : 31
Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône
Emploi : lycéen
Loisirs : foot, météo
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/03/2007

Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 EmptyMer 8 Jan - 20:58

Oui c'est très cher une station comme celle-ci, mais d'un côté, les relevés en sont plus fiables. Il n'y a pas mieux comme station pour les amateurs que nous sommes mais cela a un coût...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteoinfofrance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Achat Davis Vantage Pro 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Davis Vantage Pro 2   Achat Davis Vantage Pro 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Davis Vantage Pro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météo info France :: Relevés météo :: Vos relevés-
Sauter vers: