| Archives des cartes de vigilance orange/rouge. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Météo44 Cyclone
Nombre de messages : 627 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe Loisirs : Météo et voitures Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 6:15 | |
| Bonjour à tous ! Ici vous retrouverez les cartes de vigilances orange/rouge de toutes les années ou presque. Je commence avec une carte de vigilance mais après je continuerais. Ceci est la carte que tu parlais alex ! Donc je disais, voilà la carte du lundi 09 Septembre 2002. | |
|
| |
Météo44 Cyclone
Nombre de messages : 627 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique / Pays de la Loire / France / Europe Loisirs : Météo et voitures Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 10:29 | |
| Voici la carte de vigilance rouge de 2003 pour les fortes pluies et vent violents dans le sud : | |
|
| |
alex26 Admin
Nombre de messages : 5949 Age : 31 Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône Emploi : lycéen Loisirs : foot, météo Réputation : 10 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 10:56 | |
| Dans la rubrique "festival météo" tu retrouve l'ensemble des cartes de vigilance de l'hiver 2005-2006, ainsi que quelques vigilances orange de 2002, 2003... J'en posterai quelques unes ici | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 15:44 | |
| Si tu veux Alex ! Tout le monde peut en poster !
Dernière édition par Météo44 le Jeu 17 Mar - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 19:21 | |
| Il fallait bien que je revienne à cette tempête désastreuse qui a frappé de plein fouet la Vendée, la Charente-Maritime et aussi La Loire-Atlantique (là où j'habite). La Vendée (et surtout l'Aiguillon sur Mer ainsi que la Tranche sur Mer) qui ont été durement frappé par des pointes allant de 140 km/h à 160 km/h pour l'île de Ré. Au Pic du Midi (je pense que certains y sont déjà allé) une rafale de vent a atteinte 242 km/h (suivant les stations on parle aussi de 237 et 238 km/h) Chez-moi, la tempête s'est fait ressentir avec des rafales de plus de 150 km/h. Des arbres ont été déracinés, des objets (dont beaucoup de poubelles) ont fait des promenades assez mouvementées dans le lotissement et des objets de toutes catégories s'envolaient. Mais bon, certaines personnes, par précautions, ont rangées les objets qui leurs appartenait. Si vous voulez, je pourrais faire un résumé de plusieurs pages mais je vais, pour l'instant, m'arrêter. Voilà la carte de vigilance pour cette tempête nommée XYNTHIA : (encore une fois, suivant les stations ça va de 2 départements en vigilance rouge à 8 !) Je mets celle de Météo Consult car j'ai trouvée celle de Météo France mais elle n'est pas très nette et en plus elle plus petite que celle que je mets d'habitude sur le forum. J'arrête mon speech et voilà la carte de vigilance par Météo Consult : Je vais chercher d'autres cartes de vigilances pour cette tempête venant de d'autres sources. Et voilà pour ce petit résumé Bonne nuit à tous ! | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 19:24 | |
| A oui, encore, Le risque important signifie "surveillance" d'en d'autres cartes de vigilances. | |
|
| |
alex26 Admin
Nombre de messages : 5949 Age : 31 Localisation : Valence (26) Drôme - 126 m - Moyenne vallée du Rhône Emploi : lycéen Loisirs : foot, météo Réputation : 10 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mar 18 Mai - 19:31 | |
| Merci pour toutes ces cartes Léon ! | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Lun 24 Mai - 18:49 | |
| Je poste la carte de vigilance de la tempête qui avait eu lieu l'année dernière : | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Jeu 27 Mai - 18:54 | |
| Voici l'ensemble des cartes de vigilances de la tempête de l'année dernière : N°1 : N°2 : N°3 : N°4 : N°5 : N°6 : N°7 : Voilà ! Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Lun 26 Juil - 16:41 | |
| Bonjour à tous ! Je vais poster des cartes de vigilance de Météo-France NON OFFICIEL qui ont été créées par moi-même qui représente les 2 tempêtes de 1999. Bien sûr, il faut ignorer la date qui est inscrite en haut à droite des cartes. Les cartes de vigilances auraient ressemblées à ça si elles avaient existé à cette époque : Tempête Lothar du 26 Décembre 1999 : Tempête Martin du 27 Décembre 1999 : Source de la présentation de la carte : http://meteovendee85.wifeo.com/les-tempete-de-1999.php Source de la carte normale : http://france.meteofrance.com/france/mer Logiciel permettant la création de ces cartes : http://www.meteociel.fr/logiciels_meteo/cartes_meteo/index.php | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mer 25 Aoû - 13:14 | |
| | |
|
| |
alex26 Admin
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mer 25 Aoû - 14:03 | |
| Pas mal ces cartes (ainsi que le descriptif sur le lien) C'est vrai que le rouge, il aurait fallut le sortir à l'époque Et oui, à l'époque, les cartes de vigilance n'existaient pas, c'est d'ailleurs le passage de ces 2 tempêtes qui a poussé Météo-France a créer les cartes de vigilance... Mais il y a encore du boulot pour l'améliorer, rien qu'en regardant "météoalarm" et qu'on voit qu'il y a une légende pour une vigilance jaune dans les autres pays Européens, ce qui n'est pas le cas en France... | |
|
| |
Météo44 Cyclone
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mer 25 Aoû - 16:43 | |
| Oui, c'est vrai. Je suis sur que pleins de monde ont déjà demandé de faire ça. | |
|
| |
alex26 Admin
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. Mer 25 Aoû - 18:44 | |
| Le problème, c'est que à mon avis Météo-France est plus occupé à supprimer les CDM plutôt qu'à améliorer les cartes de vigilance...
Pas mal cette initiative pour un service public non ? Supprimer la moitié des CDM, c'est à dire moins d'observations, des prévisions effectuées par un CDM par région, au lieu d'un CDM par département aujourd'hui... Et quand j'entends dire que les prévisions vont devenir plus fiables, ca me fait bien rire avec ces "objectifs" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archives des cartes de vigilance orange/rouge. | |
| |
|
| |
| Archives des cartes de vigilance orange/rouge. | |
|